Euphorbia

Des racines mexicaines

L'Euphorbia fulgens est originaire du Mexique et appartient à la très vaste famille des Euphorbiaceae. La plante tient son nom d'Euphorbus, médecin du roi Juba II de Mauritanie qui fut le premier à reconnaître au lait végétal de la plante des vertus médicinales. L'Euphorbia fulgens est cultivée depuis l'antiquité, sa floraison se présentant sous forme de plume ou de long plumeau. Il existe également aujourd'hui une version ramifiée (étêtée).

Détail intéressant

Miroir, miroir, qui est la plus belle en ce Royaume ?
L'Euphorbia fulgens appartient à la famille de l'étoile de Bethléem (Euphorbia pulcherrima). Fulgens signifie 'superbe' et pulcherrima, 'la plus belle'.

Acquisition & soins

L'Euphorbia fulgens est un véritable produit de saison. On peut se procurer des Euphorbia fulgens de septembre à fin décembre. Les conseils se rapportant aux soins de la plante s’écartent quelque peu des conseils habituels. Ne conservez pas l'Euphorbia fulgens dans un local froid. Si vous entamez résolument les tiges, conservez-les un peu dans une eau à 90 degrés. Mettez-les ensuite immédiatement dans l'eau (froide). Couper un petit bout de la tige ne pose, en général, pas de problème.

Lire également :

Consulter également :