Ageratum

Elle est mignonne n’est-ce pas, cette Ageratum ? Cultivée avec amour et récoltée avec caution pour ne pas abimer les pétales fragiles.

Jeunesse éternelle

L’Ageratum appartient à la famille des Composées. Le nom latin* signifie ‘sans vieillir’, ce qui pourrait également être traduit comme ‘rester jeune éternellement’. Cela fait sans doute référence à sa longue floraison. L’Ageratum houstonianum porte le nom du médecin et collectionneur de plantes William Houston. La plante, qui est également cultivée comme plante de jardin, n’est pas en mal de noms ; que pensez-vous d’Agérate du Mexique ou de Célestine ? Les anglophones l’appellent ‘floss flower’.

Bon à savoir

L’Ageratum est d’une couleur bleue magnifique. Dans le noir, les fleurs semblent émettre de la lumière. Saviez-vous que les fleurs bleues symbolisent l’innocence, l’espace et l’éternité ? De plus, c’est la couleur de Marie.

Disponibilité & Soins

L’Ageratum est disponible presque tout au long de l’année. Les fleurs sont beaucoup utilisées dans des bouquets. Les conseils de soins habituels sont valables pour l’Ageratum : coupez un morceau des tiges, enlevez les feuilles inférieures et mettez les fleurs dans de l’eau propre additionnée de nourriture pour fleurs coupées.

Lire également :

Consulter également :