Bouvardia

Des sacs postaux remplis de Bouvardias dans des couleurs douces et estivales – un mini jardin de cueillette.

Journées courtes 

Le Bouvardia doit son nom à Charles Bouvard, médecin de Louis XIII et surintendant du jardin botanique « Jardin des Plantes » à Paris. La plante buissonneuse et à feuillage persistant est originaire d’Amérique du Nord et Centrale, notamment du Mexique. Le Bouvardia est une plante dite ‘de jour court’ (comme le chrysanthème) ; la fleur se forme lorsque la durée du jour est de moins de douze heures. C’est pourquoi ces plantes fleurissent naturellement en été et en automne.

Bon à savoir

Boire est un besoin vital pour le Bouvardia. Aussi bien dans la serre que dans le vase, ils ont besoin de beaucoup d’eau (pour surveiller le niveau d’eau, un vase en verre est pratique). 

Disponibilité & Soins

Le Bouvardia est disponible tout au long de l’année. Pour cette fleur élégante, les conseils de soins habituels sont valables: coupez un bout des tiges, enlevez les feuilles inférieures (éventuellement un peu plus) et mettez les fleurs dans de l’eau propre additionnée de nourriture pour fleurs coupées. Surveillez bien le niveau d’eau, les Bouvardias sont vite assoiffés.

 

Lire également :

Consulter également :