Glaïeul : de l’énergie pure

Du blanc crème au violet foncé et du jaune citron vert au rouge feu. La palette des couleurs du glaïeul est étonnamment contrastée.

Le glaïeul a une personnalité imposante. Sa tige peut atteindre un mètre et demi. Sa forme allongée et la grande variété de ses couleurs font que le glaïeul  convient parfaitement pour les compositions florales monumentales lors de la tenue de salons, de fêtes et de soirées. Dans les bouquets estivaux, le glaïeul est un véritable point d’attraction. Placez des glaïeuls d’une couleur unique originale ou bien de teintes colorées diverses dans un vase robuste. Disposez un vase robuste plein de glaïeuls d’une seule couleur originale ou bien dans un mélange intéressant de couleurs. La force tranquille de cette fleur est parfaitement optimisée.

Via Gladiola

Le glaïeul est une espèce bulbeuse. Son nom latin est Gladiolus qui signifie glaive. Son nom renvoie à ses feuilles en forme d’épée. Le glaïeul, qui est aussi appelé lis-épée symbolise la puissance, la victoire et la fierté. Cette symbolique date de l’époque romaine : le vainqueur d’un combat entre deux gladiateurs était couvert de glaïeuls.

Le Gladiolus est symbole de fierté et de beauté envoûtante. Que la fleur soit utilisée avec luxuriance ou pour la pureté de ses lignes, elle crée une sensation amicale et sympathique. Sa présence ensorcelante symbolise la fierté. La fleur illumine son entourage par son charme et sa gaité

Bon à savoir

Le Glaïeul symbolise déjà depuis l’époque romaine la force et la victoire. Il s’agit donc de la fleur idéale à offrir en cas de performance (sportive).

Les Glaïeuls poussent au mieux dans la terre fraîche (n’ayant pas encore servie à la culture des Glaïeuls). Vous ne verrez donc jamais année après année des Glaïeuls dans le même champ.

Profiter longtemps des glaïeuls

Les glaïeuls sont des fleurs faciles. Il leur suffit d’un vase propre contenant de l’eau propre. Du produit conservateur pour fleurs bulbeuses maintiendra la propreté de l’eau plus longtemps et permettra aux fleurs de bien s’ouvrir. Il est possible de laisser les glaïeuls couchés à sec pendant un petit moment. Le bout des tiges se desséchera. Il conviendra alors d’en couper 3 à 5 centimètres au moyen d’un sécateur ou d’un couteau bien aiguisé. Supprimez le feuillage superflu, afin qu’il n’y ait pas de feuillage trempant dans l’eau. Conseillez-le également à vos clients. Ils profiteront ainsi plus longtemps de leurs glaïeuls

Les Glaïeuls sont disponibles en abondance de fin mai à fin octobre.

Lire également :

Consulter également :