Le Skimmia : chaleureux & hivernal

Avec le Skimmia vous profitez chez vous de la richesse de la nature.


Des boutons de fleurs

Lorsque les autres plantes hibernent, le Skimmia exhibe ses boutons de fleurs extraordinaires. Leurs couleurs vont du vert clair au rouge foncé chaleureux. Si les branches ne sont pas coupées, les boutons de fleurs s’ouvrent au printemps. Les petites fleurs dégagent un parfum agréable. De plus, les cultivars femelles forment des baies (si un cultivar mâle se trouve à proximité) ; il existe cependant des Skimmia hermaphrodites, qui fructifient toujours.

Pour la chèvre

Le Skimmia appartient à la même famille que la Rue (les Rutacées), à laquelle appartiennent également le citronnier et l’oranger. Cela explique le parfum typique d’agrume qui se dégage lorsque vous froissez la feuille du Skimmia. A l’origine, le Skimmia poussait dans les forêts d’arbres feuillus en Asie. La légende veut que Carl Peter Thunberg, un élève de Linné, eut besoin de fourrage pour ses chèvres lors de son séjour sur une île japonaise Ses aides ramassèrent alors toutes sortes de plantes dans la nature, parmi lesquelles une plante qu’ils appelaient Miyama shikimi. Thunberg décrit cette plante et traduit son nom en Skimmia.

La lumière et la vie

Avec les arbustes à feuillage persistant, vous profitez chez vous de la nature – par conséquent de la lumière et de la vie –. Le Skimmia ressort par exemple à merveille dans des bouquets hivernaux et dans des couronnes pour un usage intérieur ou extérieur. N’hésitez pas à faire des petites bottes avec du Skimmia et quelques fleurs, cela convient très bien pour une décoration de table.

Conseils de soin Skimmia

Le Skimmia est disponible de mars à août et d’octobre à décembre. Coupez un morceau des tiges et placez-les dans de l’eau propre additionnée de nourriture pour fleurs coupées