L’Eucharis : un blanc étincelant

Un parfum agréable

L’Eucharis est une fleur gracieuse. Ses longues et fines tiges sont dépourvues de feuilles. Chaque Eucharis porte entre cinq et huit fleurs d’un blanc immaculé, qui s’ouvrent les unes après les autres. Ce sont de véritables œuvres d’art qui, en plus, dégagent un parfum agréable. Il s’agit d’une fleur à chérir !

Très gracieuse

L’Eucharis est une plante vivace bulbeuse appartenant à la famille des Amaryllidacées. Elle est originaire des zones tropicales de l’Amérique Centrale ainsi que du nord-ouest de l’Amérique du Sud, surtout des vallées des Andes. Son nom vient du grec et signifie ‘très gracieuse’. La fleur symbolise la beauté, la propreté et un nouveau départ.

Un moment de bonheur

La princesse héritière suédoise Victoria avait un magnifique bouquet de mariée avec des Eucharis. Il s’agit en effet d’une fleur de mariée élégante. Cependant, l’Eucharis convient aussi très bien pour créer des petits moments de bonheur (ou des petites lueurs d’espoir) lors de journées ordinaires. Pour cela, placez les fleurs dans de jolis vases en verre, par exemple sur le comptoir.

Conseils de soin Eucharis

L’Eucharis est disponible tout au long de l’année. Les fleurs se gardent au moins quinze jours si elles sont pourvues des soins appropriés : coupez un morceau des tiges et placez-les dans de l’eau propre. Répétez ces gestes une fois tous les quatre à cinq jours. Eliminez les bractées marrons et les fleurs fanées.