L'Ornithogalum : gracile et élégant

Peu de fleurs sont aussi graciles et élégantes que l'Ornithogalum. Cette fleur bulbeuse remarquable mérite d'être mise en valeur !

L'Ornithogalum est une apparition singulière. Ses fleurs sont superbes en fleur coupée, mais aussi en massif dans le jardin. Il en existe de nombreuses espèces. L'Ornithogalum arabicum et l'Ornithogalum saundersiae fleurissent en formant des ombelles blanches compactes. L'Ornithogalum thyrsoides présente aussi des fleurs blanches, mais la grappe florale est en forme de pyramide. L'Ornithogalum dubium est un drôle d'oiseau avec ses fleurs oranges ou jaunes. 

Dame de onze heures

Le nom Ornithogalum serait composé de ornis ou ornithos (oiseau) et galum (lait). C'est une allusion à la blancheur des pétales. Le surnom de dame de onze heures est celui qui revient à l'Ornithogalum thyrsoides. Celui-ci est plus facile à expliquer, cette plante ouvrant ses pétales en fin de matinée. 

Conseils de soins de l'Ornithogalum

L'Ornithogalum est disponible toute l'année. C'est une fleur coupée particulièrement résistante, qui est beaucoup utilisée dans les compositions et les bouquets. Il conviendra pour cette fleur de respecter les conseils de soins pour les fleurs bulbeuses : couper un petit bout des tiges et placer les fleurs dans de l'eau propre additionnée de produit conservateur pour fleurs bulbeuses. 

Souhaitez-vous savoir quelles espèces sont disponibles maintenant ? Regardez l'offre et réalisez une belle création avec l'Ornithogalum.

  • Découvrir l'offre