Waxflower : magnifique petite fleur raffinée

Les petites fleurs raffinées de la Waxflower sont magnifiques dans des bouquets souples et champêtres.

La Waxflower vient à l’origine d’Australie. C’est là que poussent ces arbustes dans des endroits secs et ensoleillés. Ses petits pétales étroits et épineux ont l’air d’être en cire. De là son nom commun de Waxflower ; son nom botanique étant Chamelaucium. Un parfum agréable se dégage de ses petites feuilles lorsqu’on les froisse.

De blanc frais à violet doux

Les arbustes touffus donnent de charmantes petites fleurs dont la couleur varie de blanc frais à violet doux. Ces fleurs peuvent aussi être récoltées à l’état de bouton, ce qui produit un effet particulièrement décoratif. La Waxflower est aussi beaucoup utilisée pour donner du volume aux bouquets mais les fleurs peuvent encore très bien être travaillées de manière compacte, par exemple en bordure de bouquet. Les variétés blanches conviennent particulièrement pour les compositions de mariée ou les boutonnières. Pour les personnes qui aiment fignoler, il est également possible de les coller.

Le soin des Waxflowers

La Waxflower est une fleur résistante et volumineuse qui a une longue durée de vie en vase. Les conseils de soins habituels sont valables pour cette fleur : coupez un petit bout de la tige au moyen d’un couteau aiguisé, supprimez les feuilles inférieures (afin qu’il n’y ait pas de feuilles trempant dans l’eau) et placez les fleurs dans un vase propre contenant de l’eau propre additionnée de produit conservateur pour fleurs coupées.

Souhaitez-vous savoir quelles types de Waxflowers sont disponibles ? Regardez l´offre et laissez-vous surprendre par la grande variété.

  • Regarder l’offre


[Translate to Français:] Foto: Bloem en Blad