Renoncule : vraiment le printemps !

Il est à peine croyable qu’un petit bouton de fleur aussi compact puisse se développer pour devenir une fleur printanière aussi imposante. La renoncule continue d’étonner.

Blanc, jaune, orange, rose, rouge, violet... Qui veut célébrer le printemps est à la bonne adresse avec la renoncule. Cette belle fleur continue de pousser dans le vase, ce qui renforce le sentiment de printemps. Les renoncules sont magnifiques dans des compositions champêtres, comme par exemple avec des Anémones, Astrantias, Phlox ou Antirrhinums.

Grenouille

La renoncule est une plante vivace qui pousse à partir de souches tubéreuses difformes. Le nom officiel est Ranunculus, qui est le nom latin de la grenouille. Ce qui n’est pas tellement étonnant si l’on sait qu’elle pousse à l’état sauvage dans des régions marécageuses. La renoncule est le symbole du charme. A l’époque victorienne, un bouquet de renoncules transmettait le message : ‘Je te trouve de nombreux attraits.’

Gourmande

A manipuler soigneusement ! Cela vaut certainement pour la renoncule. Retirez les housses (le feuillage se conservera mieux) et placez les fleurs bien droites dans de l’eau propre additionnée de produit conservateur  pour fleurs coupées. Le consommateur en profitera plus longtemps s’il coupe préalablement un petit bout de tige et place les fleurs dans un vase en ajoutant du produit conservateur pour fleurs bulbeuses. Pas trop d’eau car ce n’est pas bon pour ses tiges duveteuses. La renoncule boit goulument ; l’eau du vase doit être régulièrement complétée. Les fleurs resteront belles plus longtemps dans un emplacement frais à l’abris des courants d’air.

Souhaitez-vous savoir quelles espèces sont disponibles ? Regardez l’offre et surprenez vos clients avec un bouquet printanier rayonnant !

Regardez l’offre